Cette déclaration de confidentialité a été mise à jour le 6 juin 2023 et s’applique aux citoyens et aux résidents permanents légaux de l’Espace économique européen et de la Suisse.

Parce que nous accordons de l’importance à la protection de vos données personnelles, nous souhaitons vous informer sur la manière dont Pharma Recrutement collecte et traite vos données via son site https://www.pharma-recrutement.fr/.

Nous vous recommandons de lire attentivement cette déclaration. Nous nous réservons le droit de modifier la présente déclaration de confidentialité. Il est recommandé de consulter régulièrement cette déclaration de confidentialité afin de prendre connaissance de toute modification éventuelle.

Les « données » désignent toutes informations susceptibles de se rapporter à une personne physique identifiée ou identifiable directement ou indirectement (ex : nom, prénom, n° de téléphone, adresse email, etc.).

Les données recueillies à l’occasion de l’examen de votre candidature ou de votre demande de contact font l’objet d’un traitement informatisé par Pharma Recrutement. Par traitement, on entend une ou des opérations réalisées sur des données personnelles comme notamment la collecte, l’enregistrement, l’utilisation, la transmission ou la communication de ces données.

 

En cas de candidature spontanée

Ce traitement de données est nécessaire à l’exécution de votre candidature et a pour fondement juridique le consentement du candidat.

 

À quoi sert le traitement de vos données ?

Le traitement déployé par Pharma Recrutement a pour finalité de gérer le processus de recrutement. Les informations fournies pourront enrichir notre CVthèque ou servir à répondre à d’autres offres d’emploi.

 

Quelles catégories de données seront collectées et traitées ?

Pour répondre à ces finalités, seules des informations personnelles strictement nécessaires à l’appréciation de votre capacité à occuper l’emploi proposé ou à la mesure de vos aptitudes professionnelles vous seront demandées pendant la phase de sélection. À cette fin, nous vous demanderons des données relatives aux diplômes que vous avez obtenus, à vos expériences professionnelles, à vos compétences et aptitudes professionnelles en lien avec le poste proposé. La non-fourniture de ces données rendra impossible votre participation au processus de recrutement.

Dans le cas où votre candidature serait retenue pour la conclusion d’un contrat, nous vous demanderons des informations et justificatifs nécessaires à l’accomplissement des formalités obligatoires.

Nous vous informons, qu’à l’exception des données visées ci-dessus, ce site internet n’est pas destiné à recevoir des informations à caractère confidentiel de votre part.

Nous vous prions de ne pas nous remettre ou nous transmettre, au moyen du Site internet, de données sensibles, c’est-à-dire de données sur l’origine raciale ou ethnique, sur les opinions politiques, les convictions philosophiques ou religieuses ou d’autres croyances, sur la santé, la sphère intime, un passé criminel (p. ex. sur des poursuites et sanctions administratives et pénales), sur l’appartenance syndicale ou sur des mesures de l’aide sociale.

 

Quelle est la durée de conservation de vos données ?

Les données sont conservées pendant la durée nécessaire à l’aboutissement du processus de recrutement et seront conservées exclusivement en vue d’alimenter notre CVthèque et, le cas échéant, de vous informer de nouvelles offres d’emploi, pendant une période de deux ans à compter du dernier contact avec vous, le candidat.

 

Qui accède aux données recueillies à l’occasion de l’examen de votre candidature ?

Votre dossier est traité de manière confidentielle. Seuls ont accès aux données à caractère personnel y figurant les responsables du recrutement de Pharma Recrutement.

En cas de transfert de ces données à nos clients dans le cadre de la mission qui nous est confiée, ces données pourront être conservées par nos clients dans le cadre des règles fixées par la RGPD.

Nous divulguons des informations personnelles si nous y sommes tenus par la loi ou par une ordonnance du tribunal, en réponse à un organisme d’application de la loi, dans la mesure permise par d’autres dispositions de la loi, pour fournir des informations, ou pour une enquête sur une question liée à la sécurité publique.

Si notre site web ou notre organisation est repris, vendu ou impliqué dans une fusion ou une acquisition, vos données peuvent être divulguées à nos conseillers et à tout acheteur potentiel et seront transmises aux nouveaux propriétaires.

 

Quels sont vos droits et comment les exercer ?

Vous avez le droit d’accéder à vos données à caractère personnel. Vous disposez, par ailleurs, des droits de rectification et d’effacement de ces données ainsi que du droit de vous opposer à leur traitement.

Pour toute question relative à la protection de vos données ou pour exercer vos droits, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données (Data Protection Officer) de Pharma Recrutement à l’adresse suivante : contact@pharma-recrutement.fr. En cas de difficultés, vous pouvez saisir la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) d’une réclamation.

 

En cas de demande de contact :

Ce traitement de données est nécessaire à l’exécution des réponses à vos demandes de contact, et a pour fondement juridique l’intérêt légitime de Pharma Recrutement.

 

À quoi sert le traitement de vos données ?

Le traitement déployé par Pharma Recrutement a pour finalité de vous communiquer :

–          une réponse à votre demande de renseignement

–          un devis ou une offre commerciale

–          des enquêtes de satisfaction sur les services et/ou conseils.

 

Quelles catégories de données seront collectées et traitées ?

Pour répondre à ces finalités, seules les informations personnelles strictement nécessaires à votre demande seront collectées.

 

Quelle est la durée de conservation de vos données ?

Vos données seront conservées pendant une durée de deux ans à compter de notre dernier contact.

 

Qui accède aux données recueillies à l’occasion de l’examen de votre demande de contact ?

Votre demande est traitée de manière confidentielle. Seuls ont accès aux données à caractère personnel y figurant les membres de Pharma Recrutement.

Nous divulguons des informations personnelles si nous y sommes tenus par la loi ou par une ordonnance du tribunal, en réponse à un organisme d’application de la loi, dans la mesure permise par d’autres dispositions de la loi, pour fournir des informations, ou pour une enquête sur une question liée à la sécurité publique.

 

Quels sont vos droits et comment les exercer ?

Conformément à la réglementation applicable en matière de données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation du traitement, d’effacement et de portabilité de vos données personnelles.

En outre, vous disposez d’un droit de rectification des données inexactes et d’un droit d’effacement. De plus, vous disposez d’un droit à la limitation du traitement et d’un droit à la portabilité des données. Vous pouvez également révoquer votre consentement de traitement des données personnelles à l’avenir, si le traitement nécessite votre consentement. Si vous ne souhaitez plus recevoir notre lettre d’information ou nos emails publicitaires, veuillez cliquer sur le lien « se désabonner » qui se trouve dans tous les emails de Pharma Recrutement.

Vous pouvez également révoquer cela en envoyant un email à l’adresse : contact@pharma-recrutement.fr

En cas de difficultés, vous pouvez saisir la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) d’une réclamation.

 

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